Chaque mois un membre du comité prend la plume pour écrire un article, ce mois ci, c’est Jean Pierre DULAC, qui y a fait ses premiers pas en 1942 qui nous décrit l’évolution  du club à travers ces années.

jp

Le bon vieux temps

En rangeant de vieux papiers, j’ ai- presque – écrasé ma larme en retrouvant ces 2 cartes, synonymes de mon attachement au Tennis du Perreux et des plus belles années d’ insouciance et de camaraderie. J’ai toujours considéré le 94 quai de l’Artois comme ma résidence secondaire , puisque j’y ai fait mes premiers pas en été 1942 et y ai été inscrit sans discontinuité .

La période Esders est celle de mon enfance, dans une ambiance familiale; gamins,nous y organisions des concours sportifs ( il y avait sautoirs , cendrée , boulodromes …), des kermesses, construisions des tentes , cherchions framboises, noisettes, pommes ( le terrain de foot était bordé de pommiers) . Le restaurant le dimanche proposait le même sempiternel menu, mais qu’importe, on était entre vrais amis .

La période du rachat par la ville du Perreux est celle de mon adolescence ( j’ai eu le courage de montrer la photo datant de 1962 !). L’amalgame avec les anciens d’Esders s’est fait spontanément et les éclats de rires lors d’épiques matchs de double auraient été « chocking » à Wimbledon; à mon âge, on avait une préférence pour le mixte… Puis vint l’ère de la grande équipe première , qui fut 3ème en Nationale 1 et j’avais la fierté d’établir les payes de Mansour Bahrami .

Aujourd’hui, tout a évolué, on réserve par le net, le TCP est N°1 du Val de Marne , le tennis de compétition côtoie harmonieusement le tennis loisir et les enfants se bousculent pour prendre des cours . Puissent-ils profiter autant que moi de ce club et en retirer autant de joie.

Jean Pierre

Jean Pierre Dulac
Carte de membre de Jean Pierre, du club ESDERS puis du Tennis club du Perreux

 

 

94170 Le Perreux-sur-Marne
94 Quai de l'Artois
Révervez un court aujourd'hui!
Appelez-nous au 01 48 72 58 69